Calvino-Calvina / Carlo Frabetti

Publié le par eidole

calvinoLucrecio le Rat,  en plein cambriolage d’une riche maison, tombe nez à nez avec Calvino, un enfant chauve. Celui-ci lui propose un marché, faute de quoi il appellera la police : Lucrecio doit se faire passer pour son père. Lucrecio, contraint d’accepter, ne sait pas encore dans quelle incroyable univers il est transporté. D’abord l’asile-bibliothèque : un asile où les patients se prennent pour des personnages de romans ! On peut ainsi croiser le capitaine crochet, Tarzan, le chapelier fou ou encore Calvino qui se transforme en Alice ! Ensuite en découvrant derrière une porte, une chambre froide contenant une femme congelée et 5 minutes plus tard un garde-manger ! Mais où Lucrecio a t-il mis les pieds ?

 

J’ai lu ce roman d’une seule traite. Il fallait absolument que je sache la fin de cette histoire complètement farfelue pour découvrir une fin complètement délirante et en même temps rationnelle.

 

Un roman très sympa, original, qui vous questionnera encore et toujours, même après avoir refermé et lu la dernière page du livre.

 

Calvino - Calvina / Carlo Fabretti. Ed. Grandes Personnes : 2010

Publié dans romans ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Herisson08 20/12/2010 13:12



De belles découvertes chez cette nouvelle maison d'édition!!



eidole 21/12/2010 17:17



Oui je suis bien daccord, j'ai d'ailleurs très envie de lire "Jenna Fox, pour toujours".