Challenge "Je retombe en enfance " 2

Publié le par eidole

Thalie organise un challenge  pour se plonger dans nos souvenirs. Je continue donc aujourd'hui avec la comptine, la foto, et la recette de cuisine pour mon retour en enfance.

  challenge

Pour la comptine, difficile d’en citer une particulière. Il n’y en a pas une qui m’ai marquée particulièrement. Je vais donc en profiter pour parler de la collection que j’adore "A la queue leu leu" chez Casterman, qui se base sur des comptines. J’adore utiliser ces livres avec les crèches et j’ai offert aussi Il court il court le furet de Véronique Mazière à mon neveu qui fonctionne très très bien ! furet

 

Pour un retour en enfance en image, et ben voici mon nounours que j’ai depuis la naissance. Il me suit donc depuis plus de 24 ans, et je ne risque pas de m’en séparer de si tôt ! Son petit nom ? Et ben il n'en a pas, je n'ai jamais donné de noms à mes peluches !!!

concours 0268

  

Et pour la recette de cuisine il fallait que je vous présente un livre que j’ai découvert récemment « Les recettes inavouables » de Seymourina Cruse et Steven Ware. Des recettes qui plairont sans aucun doute aux enfants. Pourquoi ? Parceque ce ne sont presque que des ingrédients qu'ils adorent :  carambar, mars… ou encore poisson pané, thon en conserve, vache qui rit…pour le salé. Et quelle chance, ils nous proposent un grand nombre de leurs recettes dans ce site web : http://www.recettesinavouables.com/  , qui est en plus super attrayant.

J’ai notamment essayé le Galak cheesecake et c'était un vrai régal, j’ai d’ailleurs eu beaucoup de succès avec au travail et avec mon copain !

 

Alors à vos fourneaux, quoique parfois le micro-onde suffit !

nouvelles-recettes-inavouables

Publié dans challenge

Commenter cet article

Isa 28/03/2011 14:55



nous l'avons à la bibliothèque ^^


certaines recettes sont un peu particulières quand même :))



eidole 28/03/2011 15:46



oui ça c'est vrai, il faut essayer !