Challenge : les années fac

Publié le par eidole

challenge3

Je termine aujourd'hui le challenge de Thalie. Cela ne consistait pas à lire des livres mais faire des retours en arrière dans nos souvenirs et cette fois-ci dans les années fac.

Les différentes catégories vont tourner autour de l'Italie puisque j'y ai passé un an en Erasmus. 

Le roman : Tre metri sopra il cielo de Frederico Moccia.

arton2189

Babi est une jeune lycéenne modèle. Elle fait la rencontre, lors d’une soirée, de Step, un jeune homme rebelle . Une première rencontre difficile entre les 2 protagonistes, Babi qui méprise d’abord Step tombe peu à peu amoureuse… 2 mondes différents qui se rencontrent entre amour haine et tragédie.

Il s'agit vraiment d'une très belle histoire d'amour. Le roman a été adapté au cinéma voici l'affiche et une image de l'acteur Riccardo Scamarcio que je trouve vraiment trop beau !!! Il s'emblerait que le livre ai été traduit en français, certains l'ont lu ? 

3 metri sopra il cieloriccardo-scamarcio

Voici des photographie de la faculté à Pavia. Fondée en 1361 c'est l'une des plus anciennes fac d'Europe. L'un des illustres professeur de cette faculté est d'ailleurs Alessandro Volta ! 

concours 0943concours 0879


Pour la recette de cuisine, voici celle de la pate à pizza, plat incontournable de l’Italie. J’ai une recette très simple qui a toujours réussi :

20 g de levure fraiche de boulanger

15 cl d'eau,

250 g de farine,

5 cl d'huile d'olive

1 c à café de sel fin

Pétrissez bien et laissez reposer 2h.

 

Concernant la musique je ne vous parlerais pas de musique italienne ! Mais de métal gothique. C'est un genre de musique que j'ai découvert pendant mes années fac avec des groupes comme Nightwish, Within Temptation, Epica...

 

Publié dans challenge

Commenter cet article

Luna 29/05/2011 10:42



Efffectivement, ce livre est vraiment très sympa', je l'avais commencé quand il était sorti en France il y a bien 5 ans : ma cousine me l'avait prêtée mais elle était repartie avant que je puisse
lire la fin... On l'avait cherché partout, mais tout le monde était un rupture de stock !


Je suis tombée dessus à la bibliothèque la semaine dernière, et je ne suis pas déçue du tout. La fin est très réussie :)


 


Merci d'être passée :)



eidole 29/05/2011 15:44



Ah super si il t'a plu ! Dommage que le film n'existe pas en français car il est bien aussi, surtout l'acteur d'ailleurs !