Chaque soir à 11 heures / Malika Ferdjoukh
N'étant pas très inspirée, voici le résumé de l'éditeur :
Willa Ayre s'est classée dans la catégorie des filles que les garçons ne voient jamais, des insignifiantes, des petits chats caustiques mais frileux. Iago, lui, attire tous les regards. Il est le garçon dont rêvent toutes les filles du lycée. Dès la rentrée, Iago pose les yeux sur Willa et la choisit. Mais à une fête, Willa rencontre le bizarre et ténébreux Edern. Dès lors, sa vie prend une tournure étrange. De la grande maison obscure cachée au fond de l'impasse, la jeune fille doit découvrir les secrets, sonder son coeur, et faire un choix...
Et ben j’ai été quelque peu déçue ! J’avais lu tellement d’avis positifs sur la blogo que je m’attendais vraiment à un coup de cœur.
Je n’ai pas été totalement convaincue pas le personnage de Willa. Lorsqu'elle est victime de tentative de meurtre, elle ne panique presque pas, et se remet de ses émotions comme si de rien n’était, sans avoir besoin de se confier. Je racourcis peut -être un peu, mais c'est vraiment l'impression que j'ai ressenti.
Le début m’a paru assez long. Ce n’est qu’une fois que Willa découvre le maison que j’ai commencé à être intriguée par l’histoire. Peur à peu le suspens commence à prendre le dessus sur l'histoire quotidienne de Willa, et c’est à partir de là que j’ai vraiment eu envie de connaître la suite. Mais j’avoue que la partie thriller ne pas non plus totalement convaincue.
Ah oui, et pour finir je n’ai absolument pas adhéré au langage de Marni !
Vu le nombre de commentaires enthousiastes, je pense être passée à côté de ce roman, tant pis pour moi !