Combien (bien) gérer sa love story / Anne Percin

Publié le par eidole

 

Comment-gerer-sa-love-story.jpg

Je n'avais pas fait de billet sur le 1er tome qui avait été pourtant un vrai coup de coeur. Mais l'ayant lu en période de vacances, je n'avais pas pris le temps ! C'est donc avec enthousiasme que j'ai attaqué le second tome, et je n'ai pas été déçue...

 

Maxime est de retour avec ses amis de toujours Kevin et Alexandra. Une quatrième personne vient s'ajouter à ce petit trio, la petite amie de Maxime : Natacha. Mais ce n'est pas toujours évident de gérer amitié et amour, surtout lorsque les caractères sont bien opposés !

 

Au début on est quelqu'un peu déboussolé par Maxime. Il semble avoir changé, avoir pris plus d'assurance et en même temps ses premières blagues sont un peu lourdes. Cela vient peut-être aussi du fait qu'on le voit évoluer au milieu de sa bande de copains, et avec sa petite amie.

 

MAIS très vite on retrouve cet ado, touchant et attachant. Il enchaîne boutade sur boutade, avec un sens de la répartie qui lui est bien propre ! J'ai encore beaucoup ri. Il se retrouve toujours dans des situations abracadabrantesque, jusqu' à la fin. On n'en attendait d'ailleurs pas moins de lui !

 

C'est donc avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé Maxime avec toute sa spontanéité, et je serai très heureuse de le retrouver encore dans de nouvelles aventures !

coeur 078

 

Et très bientôt je vous présenterai le dernier roman d'Anne Percin, dans un tout autre genre, mais dont j'ai lu de très bonnes critiques. 

 

Comment (bien) gérer sa love story / Anne Percin. Ed. du Rouergue : 2011 (DoAdo) - 244 p. 

 

Publié dans romans ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T

j'avais adoré le premier et celui-ci traine depuis quelques semaines chez moi. Surtout que c'est un achat rentable car ma soeur et mon namoureux sont aussi fan et attendent que je fasse circuler
le livre.
Répondre
E


J'espère que ça plaira à tout le monde. En tout cas j'ai passé un aussi bon moment que pour le 1er !



M

J'ai lu le premier tome, qui avait été un régal. D'après ce que tu dis, le deuxième est un bon moment de lecture. Je le lirais dès que j'en aurais l'occasion.
Répondre
E


Tu vas te régaler, si tu trouves le début un peu "lourd" passe outre. Tu verras après on retombe bien notre personnage comme on l'a aimé dans le 1. 



S

J'ai acheté le premier tome pour le CDI mais je ne l'ai toujours pas lu !
Répondre
E


Tiens moi au courant quand tu l'as lu, j'aimerai bien savoir si tu as autant aimé que moi. 



S

Je ne connais cette auteure que de nom mais ton billet me donne très envie de la découvrir ! Merci !
Répondre
E


Un seul conseil : fonce ! Toutes mes collègues qui l'ont lu ont aussi adoré, 



K

Anne Percin, je l'ai découverte avec un roman jeunesse formidable : Point de côté. Et j'ai enchainé avec son dernier roman pour adulte. J'ai découvert une auteure et j'en suis bien contente.
Répondre
E


Moi aussi je suis très contente d'avoir découvert cette auteure. Je suivrai de près ces sorties romans.