Délirium / Lauren Oliver

Publié le par eidole

Roman---DeliriumLena attend avec impatience de passer le protocole dans 95 jours. Le protocole est une opération qui permet de ne pas être contaminée par…l’amour, comme l’a justement été la mère de Lena. Lena, elle, croit en cette opération et aux bienfaits de celle-ci. Toutes ses convictions vont être bouleversées par l’arrivée d’un garçon : Alex.


J’ai trouvé très intéressant le concept que l’amour soit une maladie à soignée. On a endoctriné toute la population (enfin presque), et tous pensent qu’il serait terrible de connaître l’amour. Et pourtant, qu’y a t’il de plus beau ?!

J’apprécie beaucoup ce genre de romans de science-fiction, mais ici contrairement à tous les avis très positifs que j’ai pu lire sur la blogosphère j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose. J’ai surtout trouvé que les évènements ne s’enchaînaient pas assez vite à mon goût pour vraiment me tenir en halaine. 


Une lecture intéressante mais il ne fera pas partie de mes romans préférés. Tant pis !


Délirium / Lauren Oliver. Ed. Hachette : 2011 (Black moon), 451 p.

Publié dans romans ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


Oui je regarderai quand j'irai, mais je finis ma PAL d'abord :P



Répondre
E


Ah oui toujours cet PAL qui augmente augmente !!!



S


C'est un livre qui m'a plus ou moins attirée et j'hésite à l'acheter chaque fois que je vais à la librairie. Néanmoins j'ai lu Le dernier jour de ma vie ,du même auteure et ça m'avait bien plu !
:)



Répondre
E


Peut-être peut tu le trouver à la bib, selon moi ça ne vaut pas forcément le coup de l'acheter. Mais il y a quand même bcp d'avis positifs sur la toile !



T


je l'ai noté, on verra bien !



Répondre
E


Je serais curieuse de connaître ton avis !