Elinor Jones

Publié le par eidole

elinor

ElinorJones01

 

Elinor Jones vient tout juste d’être embauchée par la célèbre maison de couture de la famille Tiffany. Nous plongeons au cœur de cette famille et de ses couturières, dans l’Angleterre du XIXème siecle, entre secrets et trahisons. Elinor Jones, très travailleuse, devra tout de même acquérir sa place, non auprès des autres couturières mais auprès d’un membre incontestable de la famille. Elle devra faire ses preuves à l’occasion du prestigieux bal organisé par la famille chaque année, où Elinor devra réaliser la robe d’une des invités, une veuve très exigeante, toujours de noire vêtue.

 

De magnifiques illustrations, j’adorerais porter une de ses robes surtout celle que portait Siam faite par Elinor, j’adore ! J’attends également d’en savoir plus sur Bianca et son frère les héritiers de la famille Tiffany, tous deux intrigants voire même agaçant pour l’un des deux.

Pour cette série de Algésiras et Aurore Demilly, trois tomes sont prévus, à quand le second ?!

Publié dans BD - manga jeunesse

Commenter cet article

acrodelecture 05/10/2010 18:39



ok merci !!!



acrodelecture 03/10/2010 18:58



Il a l'air bien ! A quelle tranche d'age le conseilleriez vous ? (13/14 ans ?)



eidole 04/10/2010 11:33



Comme toujours c'est assez difficile à dire. Dans la bibliothèque où je travaille la BD est située en secteur jeunesse. Je dirai à partir de 11 ans, environ !