En attendant New-York / Mitali Perkins

Publié le par eidole

attendantNY.jpgAsha et Reet, 2 soeurs, vivent en Inde dans les années 70. Elles doivent partir vivre chez leur oncle avec leur mère, en attendant de rejoindre leur père parti à New-York pour trouvé du travail. Mais le temps s’éternise, leur père ne trouve pas d’emploi, et il est difficile pour l’oncle de subvenir aux besoins de sa famille et celle de son frère.

 

Asha est une jeune fille rebelle. Le poids des traditions lui pèse. Entre respect pour sa famille et l’envie de liberté, Asha est dans une position très difficile. C’est une jeune fille qui veut faire des études, jouer au tennis… toutes les choses que seul un homme peut faire. Asha va se sacrifier pour sa famille, pour sa sœur, et finalement une nouvelle vie agréable pointe son nez pour elles trois. 

J'ai beaucoup apprécié ce roman, découvrir les coutumes indiennes d'un monde qui était bien éloigné du notre dans les années 70.

 

Un roman qui m’a beaucoup plu et qui devrait plaire à toutes les filles.

Oups, j'allais oublié. J'ai également lu ce roman dans le cadre du challenge "Petite bac" organisé par Enna. Voici donc la troisième catégorie de faite avec le lieu, la moitié du challenge est réalisé !

 ptitbac

En attendant New-York / Ed. Thierry Magnier : 2010 - 282 p. 

Publié dans romans ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

au-pays-des-livres 07/06/2011 12:47



La couverture a l'air très colorée. Il semble bien ce livre. Je n'en ai pas entendu parler. Mais, il me tente bien. Je prends note.



eidole 09/06/2011 18:28



Oui il est pas mal. Ma collègue qui l'a lu m'a dit qu'elle a préféré "Le chemin de Sarasvati" qui est apparemment très bien, sur l'Inde toujours. Je vais essayé de lire celui-ci.