Entre chiens et loups / Malorie Blackman

Publié le par eidole

entrechiensetloups.jpgEt voici ma 4ème lecture dans le cadre du challenge Petit bac d’Enna. Catégorie animal, vous l’auriez deviné ?! Je ne suis pas mécontente du choix que j’avais fait en début d’année pour chacune des catégories. Cela faisait bien longtemps que je voulais lire ce roman, et c’est enfin chose faite !

 

Sephy et Callum sont deux amis d’enfance. Une amitié qui se transforme peu à peu en amour,  mais cet amour est interdit entre eux. Ils vivent dans un monde où les noirs ont le pouvoir et les blancs sont à leurs services. Sephy est noir, Callum, est blanc, ils n’ont pas le droit de s’aimer.

 

C’est beau, c’est dur. Malgré toutes les épreuves, le mal qu’ils peuvent se faire l’un à l’autre leur amour demeure, jusqu’au bout.

Cette histoire est un véritable combat contre le racisme, un combat pour l’égalité et l’amour. Un combat qui laisse aussi des morts derrière soi, parfois très proches.

 

J’ai très envie de connaître la suite de l’histoire. Ca n’a pas été le coup de cœur comme je m’y attendais, avec les nombreuses et très bonnes critiques que j’avais lu, j'ai du mettre la barre un peu trop haut !

Mais ce n’en ai pas moins un roman que j’ai beaucoup aimé et que j’ai lu d’une traite. Les personnages sont attachants, ils évoluent tout au long de l'histoire. Sephy plutôt naïve au début, va découvrir peu à peu la dureté de ce monde dans lequel ils évoluent.

J’ai vraiment très envie de connaître la suite de l’histoire et de savoir comment Sephy va poursuivre son combat. 

J'espère que la suite sera aussi prometteuse que ce 1er tome. 

ptitbac

Entre chiens et loups / Malorie Blackman. Ed Milan : 2005 (Macadam) - 396 p. 

Publié dans romans ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> souvent on est déçu quand on a vu trop de commentaires positifs! moi j'ai préféré le tome 1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui ça c'est bien vrai, j'ai quand même bcp aimé, mais j'ai du mettre la barre trop haute !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Excellente série que cette trilogie qui s'est transformée il y a peu en quadrilogie. Même si le dernier tom n'est à mon sens pas indispensable, la suite est vraiment à la hauteur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Si tu dis que la suite est à la hauteur ça me donne encore plus envie de la lire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est vraiment une très chouette série qui aborde des thèmes sérieux tout en restant captivant. Je n'ai pas lu le quatrième qui est sorti après ma lecture des trois premiers mais j'ai eu de bons<br /> retours dessus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui tu as bien raison. Il est interessant qu'elle est inversé le rôle des noirs et des blancs, finalement les problèmes sont toujours les mêmes, nous sommes tous pareils. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Moi aussi il est dans ma liste pour le petit bac et j'ai très envie de le lire, encore plus maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi je vais allé acheter la suite dans la semaine !<br /> <br /> <br /> <br />