EPIC / Conor Kostick

Publié le par eidole

epicErik vit dans une société où la violence est totalement interdite sauf dans EPIC. EPIC est un jeu vidéo où chaque personnes passent une grande partie de son temps, enchaînant quêtes, combats avec d’étranges créatures pour engranger une somme d’argent de plus en plus importante et évoluer dans le jeu. Mais pendant ces nombreuses heures connectées, le monde extérieur se détériore peu à peu.

 

Voici le concept du livre, pour l’histoire elle est assez complexe à expliquer. Pour résumer : Erik, notre héros, trouve une faille dans le jeu en jouant avec le personnage de Cindella : une aventurière magnifique. Personnage étrange au milieu de tous les chevaliers, sorcières ou guérisseuses. Personne ne met autant de point dans la beauté de son personnage. Erik a t’il trouvé une nouvelle manière de jouer ? 

 

Je suis rentrée dans l’histoire dès les premières lignes du livre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L’histoire est bien menée Je me suis laissée totalement embarquée dans cet univers virtuel (du genre World of Warcraft pour ceux qui connaissent).

Un très bon roman mélangeant, SF, fantastique et aventure qui plaira aux garçons comme aux filles.

 

EPIC / Conor Kostick. Ed Bayard : 2011 - 469 p.

Publié dans romans ado

Commenter cet article

faelys 19/05/2011 13:22



en plein dans une nouvelle commande, je cherchais justement des titres de SF originaux... merci pour cette belle inspiration!



eidole 19/05/2011 18:30



Oui je te le conseille, il m'a vraiment plu !