Graal noir

Publié le par eidole

graal-noir-fils-diableChristian de Montella nous plonge dans les prémices de la légende arthurienne. Entre magie, amour, trahison nous suivons Merlin le magicien qui veille sur le roi Uther afin que la légende s’accomplisse comme il se doit.

Merlin est ici encore un apprenti magicien de 18 ans qui n’a donc pas encore acquis l’intégralité de ses pouvoirs. Entre envie et crainte, Merlin fait à la fois chavirer le cœur de toutes les femmes, comme il inspire la peur puisqu’on le considère comme le « fils du diable », d’où le titre de ce premier tome. Il se rend au royaume de Logres pour rencontrer le roi Uther et surtout pour veiller sur celui-ci afin que la légende s’accomplisse comme il se doit ; car nous ne sommes pas sans savoir que Uther deviendra le père du futur roi Arthur…

 

Ce n’est peut-être pas mon coup de cœur de l’année. Nous n’en sommes qu’au début de l’histoire, les jalons se mettent en place afin que la prophétie sur le roi Arthur est lieu. J’aimerai lire la suite pour entrer dans le vif du sujet avec notamment la prise de tous ses pouvoirs par Merlin, la naissance d’Arthur et la fameuse quête du Graal qui en suivra.

 

Mais attention à ne pas le laisser dans les mains des enfants, quelques scènes plutôt « hot » et violentes pourraient les choquer, ou plutôt les parents !

Publié dans romans ado

Commenter cet article

esmeraldae 02/10/2010 21:47


les scènes hot m'ont d'ailleurs choqué pour un livre jeune ado!


eidole 03/10/2010 12:19



Je pense que ce livre s'adresse plus aux grands ados. C'est certain qu'il ne faut pas le mettre aux mains des plus jeunes...