Hex Hall

Publié le par eidole

 hex-hall

Voici un roman de plus pour mon challenge halloween.

 

 Sophie est la fille d’un sorcier et d’une humaine. Pour avoir jeté un sort d’amour qui a mal tourné, elle se retrouve au lycée de Hex Hall. C’est un lycée qui accueille toutes sortes de créatures : sorcières, loups-garou, vampires… Tous sont ici car ils ont causé des dégâts en utilisant leurs pouvoirs. Sophie est une jeune fille « passe-partout », ni belle, ni moche, ni peu ni trop intéressante. Mais Sophie n’a pas d’amis. Elle se liera cependant d’amitié avec sa colocataire vampire Jenna, elle aussi rejetée des autres élèves.

 

J’avais lu, dans d’autres critiques, qu’il s’agissait d’un roman léger. Voici un petit extrait qui m’a fait rire et qui vous donnera un aperçu du ton utilisé par l’auteure Rachel Hawkins.

Sophie demande à sa colocataire vampire :

« - Et pour t’alimenter, tu fais comment ? […]

- C’est la honte, a t-elle soupiré. Je suis obligée d’aller à l’infirmerie. Là-bas, il y a un mini-réfrigérateur qui contient des poches d’hémoglobine comme celles de la Croix-Rouge ».

 

En plus, il y a une intrigue sympa et qui nous tient en haleine, pas au point d’avoir absolument envie de lire le tome 2 mais bon !

 

En somme, une lecture sympathique !

hal

Publié dans romans ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T


Je viens de l'acheter. Alors j'espère que je serais un peu plus enthousiaste que toi.



Répondre
E


Je ne pensai pas avoit donné une vision si négative. Par rapport aux critiques que j'avais lu, je m'attendais à mieux, néanmoins la lecture était quand même très sympathique. Va voir d'autres
critiques qui te donneront plus envie de le lire !



H


J'aime beaucoup la couverture de ce roman et l'histoire a l'air sympathique. Pourquoi pas!



Répondre
E


Oui tu peux essayer, la couverture m'avais bien plu aussi !