L'atlas d'émeraude / John Stephens

Publié le par eidole

L-atlas-d-EmeraudeCelà fait déjà un petit moment que j'ai lu ce roman, mais j'ai un peu traîné pour faire ma critique. Et pourtant ce n'est pas que j'ai pas aimé l'histoire, bien au contraire.

Je l'intègre d'ailleurs à mon challenge Petit bac pour la catégorie objet, à la place de Journal d'un vampire, que je n'ai plus très envie de lire... Je ne suis pas mécontente de ce changement puisque la lecture m'a beaucoup plu. 

 

Le résumé pour commencer :

Après avoir changé maintes fois d'orphelinat, Kate, Michael, et Emma arrivent dans l'orphelinat de Cambridge Falls. Il n'y a que 3 enfants : eux. En partant à la découverte du manoir ils tombent sur une pièce secrète et trouvent un livre bien étrange : toutes les plages sont blanches. Mais en mettant une photo à l'intérieur du livre les voilà transporté dans le passé...

 

Voici un roman pleins d'aventures, très divertissant. Les 3 personnages qui ont chacun leur caractère nous sont tous très sympathiques. Et j'ai un petit faible pour le personnage de Michael fan des créatures fantastiques et surtout les nains. Imaginez leurs têtes à tous les 3 quand ils vont découvrir que les nains existent vraiment !!! Et oui car lorsqu'ils retournent dans le passé ils arrivent à Cambridge falls à l'époque où humains et monde magique cohabitent mais pas sans heurts. Notamment à cause de la comtesse, une sorcière qui fera tout pour récupérer le livre : l'atlas d'émeraude.

 

J'attends la suite, qui j'espère sera tout aussi prenante. Ce roman fantastique devrait vraiment plaire aux enfants à partir de 12 ans.  

ptitbac


L'atlas d'émeraude / John Stephens. Ed. Milan : 2011 - 441 p. 

Publié dans romans jeunesse

Commenter cet article

Benjamin 19/08/2011 11:31


Coucou ^^ Celui-ci sur trouve sur ma Wish-List mais impossible de le trouver en librairie. J'espère que bientôt j'aurais l'occasion de le lire.


eidole 19/08/2011 16:26



Ben alors, ils sont en rupture de stock ! Moi je l'ai justement vu cet aprem, mais c'était dans une chaine...



Noukette 17/08/2011 23:53



Un roman qui a beaucoup fait parler de lui à sa sortie et qui a l'air très bien ficelé !



eidole 18/08/2011 11:01



Oui tout à fait, je n'ai pas été déçue.