La couleur de la haine / Malorie Blackman

Publié le par eidole

couleurhaine.jpgAttention spoiler pour ceux qui n’ont pas lu le tome 1 !

 

Sephy se retrouve seule à mettre au monde son enfant après la pendaison de Callum. Elle a préféré sauver sa fille, mais la culpabilité la ronge peu à peu... Sephy doit apprendre à aimer son enfant : Callie Rose. Comment vont-elles affronter le monde extérieur ? Callie n’appartient ni aux uns ni aux autres, elle est unique. Sa mère fera tout pour la protéger.

 

Une suite tout aussi prenante que le 1er tome. J’ai apprécié découvrir plus en profondeur le personnage de Jude, le frère de Callum. Un personnage terrifiant, qui semble perdu quand il commence à ressentir des sentiments pour une Nihil. On commence à s’attacher à lui et à espérer un changement, jusqu’à ce que sa haine reprenne le dessus et lui fasse commettre l’irréparable. Jude est hanté par une une haine envers Sephy. Son seul but : faire payer Sephy et sa fille pour le meurtre de Callum.

Quand à Sephy, elle doit apprendre à évoluer dans un monde où elle n’est plus la bienvenue entre regards insistants, insultes, provocation envers elle et sa fille.

 

Un deuxième tome à la hauteur du premier. J’ai hâte de découvrir le dernier tome pour savoir quel espoir va naître. Comment Sephy et sa fille vont-elles s’en sortir dans un monde aussi cruel ? 

 

La couleur de la haine / Malorie Blackman. Ed Milan : 2006 (Macadam) - 389 p.

Publié dans romans ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A


J'ai lu les deux premiers tomes et la moitié du troisième et je trouve l'histoire géniale, seulement très déçue par la mort de Callum à la fin premier tome, j'aimais beaucoup ce personnag, sinon
j'adore ! 



Répondre
E


OUi je te comprends pour la mort de Callum. J'ai lu le 2 mais pas encore le 3ème. 



N


J'ai presque envie de me relire la série de puis le début !



Répondre
E


C'est vrai qu'elle est vraiment pas mal. 



L


J'ai adoré ce deuxième tome ! Le suivant est tout aussi prenant...


j'ai hâte de lire le quatrième :)



Répondre
E


J'ai acheté le 3 mais pas le 4 ème. Je pense que je l'emprunterai à la bib plus tard.