La dame du Nil / Pauline Gedge

Publié le par eidole

nil

Ne vous fiez surtout pas à la couverture de ce livre, vieillote, et jaunie...C'est une vieille édition, je vous mets la couverture de la nouvelle édition ci-dessous pour vous motiver un peu plus !

 

Pauline Gedge nous raconte ici l’histoire d’Hatshepsout : la première femme pharaon qui a régné sur la haute et la basse Egypte.  Son père est bien décidé à transmettre la double couronne à sa fille préférée pour qu'elle puisse régner sur l'Egypte. Mais ce n’est sans compter sur Touthmôsis, le demi-frère d’Hatshepsout, qui désire lui aussi accéder au pouvoir. Comment deviendra t-elle pharaon,  en sachant que la loi dicte que seul un homme peut devenir pharaon ?

 

 

Un très beau roman qui nous fait découvrir la vie d’une femme pleine de caractère, de courage, ambitieuse et quelque peu arrogante !

Moi qui rêve d’aller en Egypte, je me suis plongée avec régal dans l’univers des pharaons et des grandes constructions architecturales. Seul point négatif : j’ai encore plus envie d’aller en Egypte maintenant, c’est vraiment trop cruel !!!

 

En résumé, pour tous les amateurs d’Egypte antique !

 

La Dame du Nil / Pauline Gedge. Ed. Stock : 2010 

 

nil-copie-1

  

Publié dans romans adultes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Coocoo,<br /> <br /> <br /> comme tu le sais, ce roman a été emprunté à la bdp. J'en avais entendu parler et l'avais réservé. Et bien, après quelques temps je me suis rendue compte qu'il avait été rendu sans passer par mes<br /> mains. Rhaaa!! Mais, je suis tenace, je l'ai encore réservé a la Bdp, avec l'espoir de le lire un jour... Donc pour mon avis, pour l'instant, à part une grande frustration, je ne pourrais<br /> pas t'en dire plus!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> lol, pas de chance avec ce livre, surtout qu'il est passé par plusieurs personnes ! Allez, courage, tu y arriveras un jour !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Coucou Elodie,<br /> <br /> <br /> Très bonne idée ce petit site, comme je suis aussi une grande consommatrice de livres, je suis volonté preneus de tes conseils surtout pour les romans adultes ; je ne connais pas ce titre de<br /> Pauline Gedge et il me tente bien; De cette romancière, j'ai lu la vengeance du scorpion et j'avais adoré...<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi, preneuse de tes nouvelles aussi par mail<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ca me fait plaisir que tu sois passée ici ! J'espère pouvoir te donner des idées même si je lis beaucoup moins de romans adultes que jeunesse. Si tu lis la Dame du Nil n'hésites pas à revenir me<br /> donner ton avis !<br /> <br /> <br /> <br />