Le chagrin du roi mort

Publié le par eidole

Cela fait quelques temps que j'ai cette idée de blog en tête. Il va être difficile de savoir par quel livre commencer. J'ai plusieurs livres à vous présenter, tous lus pendant ces derniers mois. Il y aura donc plusieurs articles publiés à la suite, en suite, le rythme, bien sur, suivra celui de mes lectures !

  chagrinroimort

Je commence donc par Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat car nous avons reçu l'auteur le mois dernier à la bibliothèque où je travaille.

C'est l'histoire de deux frères très unis, Aleks et Brisco, qui seront séparés par le destin. Brisco est enlevé, et pendant des années chacun vie sa vie de son côté, jusqu'à ce que la guerre éclate. Leurs chemins se recroiseront, mais se reconnaitront-ils après tant d'années, se considereront-ils toujours comme des frères ?

  

Un grand merci à Jean-Claude Mourlevat qui lors de cette soirée nous a offert la lecture du 1er chapitre de son prochain roman qui devrait paraître début 2011.

 

En attendant n'hésitez pas à vous plonger dans cette histoire d'amour et de fraternité, sur fond de paysage nordique, ce qui nous rafraichira en ses temps de grosses chaleurs !

 

Publié dans romans ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai beaucoup aimé ce livre, l'intrigue est très complète : j'ai l'impression que globalement tout le monde peut l'apprécier...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'aime beaucoup cet auteur. Je suis contente que tu ai apprécié ce livre.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai lu cette année "Le combat d'hiver", une belle lecture, "Le chagrin du roi mort" est dans ma PAL... en attendant le troisièmede ce qui sera une trilogie, si j'ai bien compris !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai les 2 mais in l'y a aucun rapport. J.C Mourlevat était venu à la bib où je travaille et nous avait lu un extrait de son prochain roman, et c'est encore une fois une histoire différente<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou soeurette.<br /> <br /> <br /> C'est une très bonne idée de blog. Je t'encourage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Il faut encore que je découvre toutes les fonctionnalités je viens juste de voir que j'avais des commentaires !<br /> <br /> <br /> <br />