Le dernier jour de ma vie / Lauren Oliver

Publié le par eidole

le dernier jour de ma vieSam est une ado en classe de terminale. Elle fait tout avec ses 3 meilleurs amies : Lindsay, Elody et Ally. Elles sont les plus populaires du lycée mais également de vraies pestes, n’hésitant pas à critiquer voire même insulter, tout cela sans aucun remord. En ce vendredi 14 février de Saint-Valentin, c’est à celle qui recevra le plus de roses au lycée tout en se moquant de celle qui n’a rien : Juliet Skykes. Puis c’est la soirée chez Kent, elles s’amusent, elles boivent puis reprennent la voiture et c’est l’accident. Sam meurt…et se réveille le lendemain, enfin non le vendredi 14 février… A t-elle droit a une deuxième chance ?

 

L’histoire m’a fait penser au film « L’effet papillon », ou le héros retourne dans le passé pour changer l’avenir. Sauf que l’on ne sait jamais comment l’avenir va évoluer, et certaines choses sont inévitables. "Il suffit d'un pas de côté, d'un arrêt, d'un détour et l'on finit avec de nouveaux amis, une mauvaise réputation, un nouveau copain ou seul". p280


J’ai beaucoup apprécié ce roman. Beaucoup plus que "Délirium" que j’ai lu précédemment. Pas de répétition, si c’est cela qu’on peut appréhender dans ce livre. Le cours des évènements évolue de jours en jours tout comme le personnage de Sam. Elle qui était au début prétentieuse et même méchante devient de plus en plus humaine et on s'attache à elle. On se demande jusqu’au bout quels choix va faire Sam pour sortir de cet éternel recommencement.

 

Voici donc un très très bon roman à ne pas lâcher.  


Le dernier jour de ma vie / Laure Oliver. Ed Hachette : 2011 (black moon) - 450 p. 


Publié dans romans ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> J'ai finis de le lire et j'ai vraiment adoré . C'est vraiment un coup de coeur et je trouve que ça confirme vraiment le talent de Lauren Oliver ! Je ne pourrais pas dire si je l'ai préféré à<br /> Delirium car ce n'est pas du tout le meme genre de livre et que ces deux livres traitent des sujets complétement diffèrents mais en tout cas je peux dire que j'ai passé un moment formidable avec<br /> ce roman !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le roman est pas mal du tout, c'est bien vrai, a voir son prochain roman maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il est dans ma PAL et avec toutes les bonnes critiques je n'ai qu'une envie c'est de le lire ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Super, ça devrai te plaire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce roman, tout comme Délirium. J'attends le prochain roman de Lauren Oliver avec beaucoup d'impatience.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai quand même une forte préférence pour Le dernier jour de ma vie. Je ne pense pas lire la suite de Délirium.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Il a l'air bien,aussi, celui-là. Je le mets dans ma PAL.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est pas mal comme histoire, ça plaira très certainement aux ados. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je l'ai lu aussi il y a peu et j'ai bien aime malgre un debut un peu lent a mon gout. Mais je l'ai egalement prefere a Delirium<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah je suis contente que tu sois du même avis que moi, j'avais vu bcp de très bon avis sur Délirium et je n'avais pas été aussi enthousiaste !<br /> <br /> <br /> <br />