Le garçon qui volait des avions / Elise Fontenaille

Publié le par eidole

garconquivolaitdesavionsColt est un jeune garçon qui n’a pas eu une enfance facile. Il vit avec sa mère alcoolique et le souvenir d’un père qui a essayé de l’étrangler. Envoyé plusieurs fois en foyer, il s’enfuit à chaque fois pour rentrer chez lui jusqu’au jour ou il décide de partir dans la forêt. C’est alors pour lui lé début d’une traque qui durera 2 ans.


Je n’ai pas pu m’empêcher de faire la comparaison avec Alabama Moon de Watt Key qui avait été un coup de cœur pour moi. Il était donc difficile de rivaliser ! J’ai cependant apprécié la multiplicité des points de vue. Le personnage diffère de Moon notamment par le fait que Colt connaît la vie civilisée et a pour passe-temps le vol de numéros de cartes bleus pour ensuite acheter nombre d’objets sur internet. Le roman ne fait qu’un cinquantaine de pages, on avance donc très vite dans l’histoire, pas le temps de développer. 


Je pense qu’avant de le lire, il faut savoir que l’histoire de Colt est largement inspirée de celle de Colton Harris-Moore un adolescent américain surnommé « le cambrioleur aux pieds nus », ce qui donne une tout autre intensité à l’histoire. Dommage que je ne l’ai su qu’à la fin de l’histoire, j’aurai eu un autre regard sur l’histoire.


Je dirai four finir, que ce roman a tout simplement eu la malchance de passer quelques jours à peine après Alabama Moon.

 

Le garçon qui volait des avions / Elise Fontenaille. Ed du Rouergue (doAdo) : 2011. 59 p.

Publié dans romans ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isa 07/05/2011 21:02



hello,


je viens d'être tagguée et je ne vois pas de raison que tu ne le sois pas alors je te taggue ^^


c'est ici que ça se passe: http://adrenaline1971.wordpress.com/2011/05/07/first-tag/



eidole 08/05/2011 10:31



Je vais voir cela de plus près ! Merci beaucoup, c'est la 1ere fois que je me fais taguer !