Le symbole perdu

Publié le par eidole

symbole

Ce livre m’a été offert par mon copain à Noël dernier. Mais pas très motivée pour le lire, il est resté dans un coin depuis cette date. Il y serait encore, sauf que j’ai eu droit au chantage : il ne m’offrira plus de livres tant que je n’avais pas lu celui-ci !!! Alors j’ai cédé…

 

J’avais déjà lu Da Vinci Code et Anges et démons, qui m’avaient assez plus. D’autant plus qu’à l’époque, j’étais en fac d’histoire de l’art et d’archéologie, ça me plaisait beaucoup, je me revoyais moi-même visiter tous ces lieux à Rome dans le deuxième tome.

Sauf que là, je n’est pas été emballée. C’est toujours la même histoire, c’est long…

Un petit résumé tout de même : on retrouve Robert Langdon dans une nouvelle aventure à Washington. Il plonge dans l’univers de la franc-maçonnerie à la recherche d’une mystérieuse pyramide, dans le but de sauver son ami Peter Solomon.

Heureusement, c’est un livre qui se lit très facilement, on avance vite (surtout lorsqu’on saute des pages) car il y a beaucoup de péripéties. Je m’épuise du concept, des découvertes scientifiques un peu tirées par les cheveux selon moi, j’aurais préféré un fin un peu moins joyeuse pour Robert  Langdon (ceux qui l’on lu comprendront ce que je veux dire ), ça aurait fait un peu de nouveauté ! Mais cela n’est que mon avis personnel.

J’attends vos commentaires, je suis peut-être un peu trop négative, mais ce livre reste bien dans la lignée des précédents pour ceux qui apprécient toujours.

 

Me voilà donc soulagée d’avoir terminé cette lecture, je vais pouvoir recevoir d’autres livres en cadeau de Noël, et c’est bien l’essentiel !

Et puis ce livre aura eu le mérite d’inaugurer ma rubrique romans adultes !

 

 

 

Publié dans romans adultes

Commenter cet article