Le worldshaker

Publié le par eidole

       worldshaker2-164x225

C’est assez difficile de résumer ce livre avec ses nombreuses péripéties, où tous les détails sont importants et permettent de s’immerger dans l’univers du worldshaker. Je vais essayer de condenser les infos en quelques lignes, et j’espère que cela vous donnera envie d’aller plus loin.

 

Le world skaker est un bateau de presque 4 km de long, d’une largeur de plus d’1 km accueillant 10040 habitants dans les ponts supérieurs et 2130 Immondes dans les dessous.

 

L’histoire débute dans la cabine de Col Popentine, petit fils du commandant suprême du bateau, Sir Mormus. Une Immonde a réussi à s’échapper des Dessous et s’est introduit dans sa cabine. Elle s’appelle Riff, et ce n’est que leur 1ere rencontre. Il se rend compte que les Immondes savent parler et qu’ils sont humains, tout comme eux, les habitants des ponts supérieurs. Mais qui sont réellement ces Immondes? Petit à petit Col découvre qu’il a grandit dans un monde illusoire. Riff souhaite engager une révolution sur le navire pour libérer les Immondes et demande de l’aide à Col, quel clan choisira t-il ?

 

Je suis de suite rentrée dans l’histoire qui m’a tenue en halène jusqu’au bout. Les détails concernant le décor permettent de se plonger complètement dans un monde irréel et fascinant. C’est avec impatience que j’attends la suite des aventures !

Publié dans romans ado

Commenter cet article

acrodelecture 04/03/2011 16:16



J'ai vraiment adoré ce roman, l'histoire est super, j'ai beaucoup aimé Col et Riff, ils sont très attachants !



eidole 05/03/2011 12:26



Moi aussi, j'ai très envie de lire la suite, mais je ne sais pas quand elle doit sortir...



Luce 28/07/2010 12:30



Coucou, chouette idée ton blog, et je le trouve très sympa ! J'aime beaucoup les couleurs et le graphisme. Et ma fois, il est très ergonomique !! (vive les cours de site web !!). Bon ce livre a
l'air très captivant, je me laisserai donc peut-être tenter par celui-ci...en même temps, vu le nombre de livres que j'ai en attente, je te dis pas !!!


Allez, gros bisous à toi


Lucie



eidole 28/07/2010 16:59



Merci à toi et à Yolla ! lol ! (tu sais le graphisme était proposé, je n'ai quasiment rien changé! ). Bonne lecture, pour celui-ci ou un autre !