Les chroniques de Spiderwick / Tony DiTerlizzi

Publié le par eidole

chroniques-de-spiderwick.jpgJe vais chroniquer quelques romans jeunesse pour les plus jeunes durant les prochains jours. Cela fait quelque temps que je lis surtout de la littérature ado, j'adore ça, mais ça ne me permet pas de connaitre mieux mon fonds jeunesse à la bibliothèque. (Les ados ayant un rayon spécifique chez les adultes). Alors je me plonge dedans et je vais essayer d'en lire régulièrement. D'autant plus que ça se lit très vite, c'est également plaisant, et j'ai un choix énorme à la bib ! 


Je commence par les chroniques de Spiderwick. Livre que je souhaite offrir à un jeune garçon de 9 ans. En le lisant je n'hésites plus, il est parfait et j'espère que ça lui plaira !


C’est l’histoire de 3 enfants : Jared, son frère jumeau Simon et Mallory. Ils viennent d’emménager dans une très vieil maison. Jared, dès son entrée dans la maison, entend des bruits très étranges DANS le mur… C’est en cherchant d’où proviennent ces étranges bruits que Jared découvre le livre : « Le guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous enture ». Et si nous vivions au milieu de créatures fantastiques ?

 

Une très bonne série pour débuter avec l’univers fantastique. Le décor est posé : une vieille maison en ruine, des bruits étranges, un plancher qui craque. Mais aussi des enfants aux caractères bien différents, un maman seule et pas toujours présente, ce qui laisse tout le loisir aux enfants de vivre leurs aventures. Dans ce tome nous en sommes qu’au prémice, il faut attendre la suite pour, je pense, plonger réellement dans l’univers fantastique. Jared cherche une preuve de la présence d’une de ces fameuses créatures : un farfadet bien fourbe qui met quelque peu la panique dans la maisonnée.

 

Une histoire très simple pour découvrir la magie et l’univers fantastique qui plaira aux plus jeunes sans aucun doute.

 

Les chroniques de Spiderwick : le livre magique / Tony DiTerlizzi. Ed Pocket : 2004 - 135 p.

Publié dans romans jeunesse

Commenter cet article

bouma 08/02/2012 17:25


je te conseille Kenny et le dragon de Tony DiTerlizzi, c'est uen belle histoire d'amitié et c'est du même auteur :-)


http://boumabib.over-blog.com/article-kenny-et-le-dragon-de-tony-diterlizzi-81176460.html

eidole 08/02/2012 22:26



Je vais voir ta critique et je note, merci du conseil !



Midola 04/02/2012 19:36


J'ai beaucoup aimé ce roman (comme toi, je n'ai lu que le premier, faute de temps...). Ca se lit vraiment très bien et c'est vraiment très ditrayant !

eidole 04/02/2012 21:23



Je suis tout à fait d'accord avec toi, Et idem je penses que je ne lirai pas la suite, trop de choses à lire, pas assez de temps pour tout !