Liar game / Shinobu Kaitani

Publié le par eidole

liar-game.jpgVoici une série de manga très très prometteuse.

 

Nao Kanzaki est une jeune fille très naïve. Sans le vouloir elle se retrouve embarquer dans un jeu : le liar game. Elle recoit une carte avec une valise contenant 100 millions de yens. Le but : récupérer les 100 millions de son adversaire. 30 jours plus tard l’argent sera récupéré, celui qui ne pourra restituer la somme devra rembourser une dette équivalente…

LiarGame.jpg

J’ai d’abord vu le 1er épidose de la série télé (image ci-dessus) qui m’avait emballé. Et  voilà qu’au même moment ma collègue achète le 1er tome à la bib. Je l’ai donc de suite emprunté. La série suit de près l’histoire du manga papier. L’histoire alambiquée est très prenante. Nao va se faire aider par un arnaqueur, Akiyama, car a elle seule elle serait incapable de récupérer l’argent.

Mais en réalité il ne s’agit que de la 1ere manche du jeu.

Toujours dans le même esprit machiavélique que Death note ou Doubt, je ne pouvais qu’apprécier ce premier tome.

A voir maintenant si je serai assez patiente pour continuer le manga papier ou si je me laisse tenter par la série qui m’avait bien plu.

Par contre je n’ai pas vraiment compris comment Akiyama rejoignait la seconde manche puisqu’elle était réservée à ceux qui ont participé à la 1ere !!!

Publié dans BD - mangas adultes

Commenter cet article

Radicale 17/09/2011 12:01



Ho ho il me tente beaucoup dis donc, je note !



eidole 18/09/2011 16:27



Je suis bien contente de t'avoir donné envie de le lire !