Mademoiselle Scaramouche / Jean-Michel Payet

Publié le par eidole

rsz mademoisellescaramoucheZinia Rousselières voit son père mourir, en duel, devant ses yeux. Elle venge son père en tuant l’homme, fils d’un marquis très reconnu. Zinia est alors recherché par tous les hommes de mains du marquis. Elle doit fuir, mais avant, elle apprend par le prêtre, une terrible révélation. En voulant enterrer le père de Zinia au côté de sa femme, il a découvert le corps d’un enfant. Zinia part à la recherche de l’identité de cette fille et découvre que cette petite fille était la véritable fille des Rousselières. Mais alors qui est-elle ??? 

  

Nous suivons Zinia qui part à la recherche de sa véritable identité. Que de rebondissements, entre ses poursuivants et les indices qu’elle récolte au compte goutte. J’ai été très emballée par la première moitié du roman, ne m’ennuyant pas une seule seconde, et suivant toutes ces aventures avec enthousiasme et curiosité.

Et ensuite : la déception. Je m’attendais à garder ce rythme jusqu’au bout du roman. Mais une fois les premières révélations découvertes, nous tombons dans l’absurde. Je trouve que l’histoire ne se tient plus, et j’ai lu la fin du roman avec beaucoup plus de difficultés.

Je m’attendais à autre chose, d’autant plus que le début du roman m’avait totalement emballée.

 

Dommage !

Publié dans romans ado

Commenter cet article