Mon petit coeur imbécile

Publié le par eidole

mon-petit-coeur-imbecile

Sisanda, petite africaine de 9 ans, voudrait être une enfant comme les autres, pouvoir courir, pouvoir sauter, pouvoir jouer.

Malheureusement Sisanda a un petit cœur imbécile. Chaque année le médecin répéte qu’elle doit aller se faire opérer à l’étranger, mais cela coûte un million de kels alors que la famille gagne à peine 500 kels par semaine. Il faudrait 38 ans, 3 mois et 20 jours. C’est Sisanda qui compte, elle adore compter, elle calcule tout et surtout les battements de son cœur, tous les jours elle les compte elle les recompte.

Elle compte aussi la vitesse à laquelle coure sa mère, Maswala, l’antilope, qui coure  tous les jours. Jusqu’au jour ou Maswala tombe sur un vieil article : la gagnante du marathon de Kamjuni a remporté un million de kels, juste la somme qui permettrait l’opération de Sisanda. Alors Maswala décide de s’inscrire, mais 36 jours suffiront-ils pour remporter la victoire ?

 

Un petit roman de Xavier-Laurent Petit plein de tendresse. On découvre également l’univers africain, la vie dans une case.

Une petite fille très mignonne et touchante que l’on a envie de sauver.

Publié dans romans jeunesse

Commenter cet article