Strom

Publié le par eidole

strom t1 nathan jeunesse bd1Vous pensiez savoir pourquoi les planchers craquent, vous voulez savoir qui sont réellement les fantômes…Et si les grottes de Lascaux cachaient une pièce secrète ?

 

Raphaël et Raphaëlle, deux jumeaux orphelins vivent avec leur parrain Tristan.

Tristan leur réserve une très grande surprise : une visite au Louvre mais pas comme ils s’y attendent. Ils ont rendez-vous dans les sous-sols cachés du Louvre. C’est là qu’il vont découvrir avec une vingtaine d’autres enfants qu’ils ont été choisis pour faire partie de la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Une confrérie qui a pour but de cacher tout le surnaturel qui peuple notre monde. Les jumeaux vont être initiés à leurs nouveaux pouvoirs qui est le "strom". Bien sûr, ils vont être de suite entraînés dans la résolution d’un mystère incroyable… Mais attention à bien respecter la règle des 3 S, sinon ils risquent d’être effacés.

 

Les enfants de 10 ans (ou plus), plongeront rapidement dans l’aventure surnaturel qui attend nos deux héros.

Petit clin d’œil aux références et aux blagues qui m’ont quand même bien fait rire de mon regard d’adulte !

 

Petit bémol, pour moi, d’après ce que j’avais lu du résumé et ce que j’avais pu entendre du livre, je m’attendais à intégrer plus l’univers du Louvre et de l’art. D’autant plus que les auteurs Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas ont tous les deux une très bonne connaissance de ce musée. Mais cette petite déception pour moi ne le sera certainement pas pour les enfants !  

Publié dans romans jeunesse

Commenter cet article