Vango

Publié le par eidole

vango

Année 30, nous navigons entre Italie, France, Allemagne et Russie avec la montée du fascisme. Vango est puisuivi sur le parvis de Notre-Dame par la police française pour meurtre. Il se réfugie dans un monastère, caché dans une île près de la Sardaigne. Vango, 19 ans, est orphelin. Une seule personnes connaît la vérité sur son enfance et ses parents : sa nourrice. Dou vient-il, qui est-il vraiment ? Pourquoi est-il poursuivi ? Vango part à sa rencontre, mais celle-ci est enlevée avant qu'elle puisse raconter toute son histoire. Entre l’histoire de Zefiro, prêtre caché sur l’île, Vango poursuivi par la police, recherché par des Russes et Ethel son amour d’enfance et enfin, Eckener commandant du grand Graf Zeppelin, ce ne sont que des vies, des histoires qui se croisent et des personnages qui se retrouvent...

 

 Malheureusement, tout est laissé en suspend à des moments décisifs de la vie de chacun des personnages...à quand le tome 2 ??? Bien entendu je vous tiendrai au courant de sa sortie prévu sous le titre Vango un prince sans royaume.

 

370 pages d’aventures à n’en pas lâcher une ligne !

 

  

 

Publié dans romans ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Ce livre est présent dans notre club de lecture mais je ne l'ai pas encore lu  !<br /> <br /> <br /> Mais j'ai lu les deux tomes de Tobie Lolness que j'ai adoré ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je te conseille d'attendre que le 2eme soit sortie (en mai prochain), ou de le lire peut de temps avant car on est très frustré de ne pas avoir la suite lorqu'on termine le 1er tome !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai moins apprécié et n'ai pas du tout accroché à l'univers de Vango! Je me souviens d'avoir pensé que Tobie me manquait drôlement! :((<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je n'ai malhereusement pas encore eu l'occasion de lire Tobbie Lolness, je ne peux donc pas faire de comparaison. Mais si tu a préféré il va falloir que j'y remédie rapidement !<br /> <br /> <br /> <br />