Verte / Marie Desplechin

Publié le par eidole

verteEt pour terminer la semaine Marie Desplechin organisée par Stephie voici Verte. Cette semaine m'a permis de découvrir un peu plus cet auteur, surtout ses romans pour adultes que je ne connaissais pas. Alors merci pour l'organisation de cette semaine, c'est toujours sympa de pouvoir échanger sur nos lectures !

Revenons-en à nos moutons...

Verte est une petite fille plus préoccupée par les garçons et par son père qu’elle ne connaît pas, que par la magie comme le voudrait sa mère. Et oui, parce que Verte vient d’une famille de sorcières !!! Le pouvoir se transmet de mère en fille, mais Verte n’y montre aucun intérêt. Ursule sa mère, ne sait plus quoi faire et décide de confier sa fille une fois par semaine à sa mère Anastabotte, qui aura peut-être plus de succès...


Un roman plein d’humour. Nous avons 4 voix dans l’histoire : Ursule, Anastabotte, Verte et Soufi, ami de Verte qui plonge dans le monde de la magie sans avoir rien demandé ! J’ai particulièrement aimé quand Ursule, la maman prend la parole. Avec son ton désinvolte et son caractère de cochon elle me faisait presque penser à une adolescente capricieuse !


Un très bon roman qui ne m’a pas déçu. Je suis donc bien contente de finir la semaine sur cette lecture !


Verte / Marie Desplechin. Ed Ecole des loisirs : 1996. (Neuf) 180p. 

desplechin1

Publié dans romans jeunesse

Commenter cet article

Luna 01/05/2011 11:07



J'adorais ce livre quand j'étais petite, je l'ai relu il n'y a pas très longtemps et j'ai vite compris pourquoi : il est vraiment super sympa et sans prise de t^te !


Merci d'être passée,


bonne journée !!



eidole 01/05/2011 11:57



Pour moi cétait ma 1ere lecture et c'est un régal !