Toute seule loin de Samarcande / Béa Deru-Renard

Publié le par eidole

touteseuleloindesamarcande.jpg

Régina, d'origine Russe et Arménienne vit en Ouzbékistan. Les russes et les ouzbeks ont vécus jusque là en cohabitation. Mais voilà, l'Ouzbékistan demande son indépendance. Les russes sont de plus en plus mal vus voire même persécutés ou chassés...

 

Un beau roman sur l'exil, la force, la culpabilité, tout en sensibilité. Régina va découvrir la face cachée de l'homme, la cruauté. Un avenir, un destin peut entièrement basculer du jour au lendemain.

 

Encore un très beau roman de l'école des loisirs.

Pourquoi ne pas faire des couvertures plus attrayantes quand on découvre la qualité des textes et le peu de personnes attirées par ces romans ? Quel dommage !  

 

Toute seule loin de Samarcande / Béa Deru-Renard. Ed. Ecole des loisirs (Médium) : 2011 - 160 p.

 

 


Publié dans romans ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Tiens, un roman ado avec ce thème, ça reste assez rare pour être repéré. Je suis d'accord avec toi, les romans de l'Ecole des Loisirs sont peu "attrayants" et les gens passent souvent devant sans<br /> réel intérêt. C'est dommage. Le prix joue également sur l'achat.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mais si j'ai réussi à retenir ton attention avec ce titre je suis bien contente, si tu le lis tu ne seras pas déçue.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'avoue que ces couvertures me laissent souvent perplexe mais finalement adolescente je repérais la collection à ses couvertures beiges! <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Esperons que les ados font comme toi, en même temps c'est aussi mon métier de leur faire découvrir ces romans !<br /> <br /> <br /> <br />