Metal mélodie / Maryvonne Rippert

Publié le par eidole

metal-melodieLuce est une adolescente gothique et rebelle.  Un jour sa mère disparaît en lui laissant une lettre. Au début, c’est la fête pour Luce. Mais sa mère ne donnant aucune nouvelle, elle commence à s’inquiéter. Luce désespérée, ne comprend pas comment sa mère a pu la laisser seule. Elle va partir à sa recherche. C’est ainsi qu’elle découvrira de sa mère, un tout autre côté : une mère orpheline qui n’a pas eu une enfance facile. C’est l’histoire d’une mère qui voulait caché son passé tout simplement pour protéger sa fille…

 

Luce en veut beaucoup à sa mère de l’avoir laissée seule, nous aussi d’ailleurs. Mais on découvrira que cette mère n’a rien fait au hasard, sa fille est entourée de plusieurs personnes qui la protègent. Le personnage de Luce évolue beaucoup. C’est une jeune fille attachante,  immature au début, mais qui grandira très vite.

 

Ce que j’ai apprécié dans ce roman c’est ,qu’en plus de l’histoire que j’ai adoré, je pouvais visionner les lieux cités : entre Lyon où j’habite, Brignais où j’ai travaillé, et le col de l’Escrinet que je traverse plusieurs fois par an pour aller en Ardèche, le livre me semblait plus réel !

Il n’y a que l’Andalousie que je ne connaissais pas, mais la beauté des paysages décrits ne peut que nous faire rêver…

 

Un très beau roman, qui aidera en plus nos ados à grandir !

Publié dans romans ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'ai adoré ce livre, une de mes bonnes lectures de l'année !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour moi aussi un coup de coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je suis également lyonnaise ;) Un bon dimanche chère Eidole (PS: je suis contente que tu te sois régalée avec la recette de la tarte aux pommes...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Une lyonnaise géniale, on aura peut-être l'occasion de se rencontrer !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, Eidole ! Si vous êtes en région lyonnaise, nous sommes donc voisines. l'occasion de se rencontrerr, ici ou là? Amitiés MR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci d'être passée et d'avoir laissé un message ! Peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer dans un salon de la région, ou en bibliothèque !<br /> <br /> <br /> <br />