La quête d'Ewilan : d'un monde à l'autre

Publié le par eidole

queted'ewilan1Y’a t’il besoin de raconter l’histoire ?! Allez un petit résumé très rapide quand même, car pour tout vous dire j’ai conseillé les livres de Pierre Bottero de nombreuses fois sans les avoir lu ! Oh la honte, me direz-vous ! Et, je suis bien d’accord, c’est pour cela que j’ai décidé d’y remédier…

 

 

Camille fait « le pas de côté » et se retrouve dans un monde parallèle peuplé notamment d’étranges créatures. Poursuivi par des Ts-liches jusque chez elle, elle s’enfuit de nouveau dans ce monde avec son ami Salim. C’est là qu’elle va découvrir qui elle est vraiment : Ewilan, et quel destin extraordinaire l’attend…

 

J’étais certaine de ne pas être déçue, et effectivement je ne l’ai pas du tout été. Un premier coup de coeur qui se confirmera certainement dans les tomes suivants.

De l’aventure, un monde fantastique dans lequel on plonge littéralement. J’ai hate de voir le don d’Ewilan se développer.

 

 

La suite m'attends dans ma PAL, mais d'abord un livre à lire pour le travail...

Mais je plonge dans la suite très bientôt !

 .

La quête d'Ewilan : d'un monde à l'autre / Pierre Bottero. Rageot poche : 2010coeur 078

Publié dans romans ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> J'ai lu les quatre trilogies (les deux d'Ewilan, celle d'Ellana et la trilogie "L'autre"), et je les aies toutes adorées, avec un coup de coeur pour la trilogie d'Ellana. Je trouve génial le fait<br /> que toutes les trilogies soient en liens, et c'est ce qui m'a le plus plu je crois, en dehors du fait que l'histoire, les peuples, les personnages et les différents mondes dans lesquels Pierre<br /> Bottero nous entraine sont merveilleux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ouah moi j'ai juste commencé le monde d'Ewilan ! J'ai du retard, mais c'est vrai que ça donne envie d'en lire plus. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un monde à l'autre est vraiment un très joli livre qui nous laisse pas mal d'interrogation pour les deux tomes suivant ! J'ai vraiment hâte de les lire :)<br /> <br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce premier sur mon blog...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai lu le second mais j'ai pleins de livres à lire pour le boulot en ce moment, j'ai pas encore pu finir la trilogie !!! Je vais de suite voir ton avis sur le 1er tome ! <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> de passage depuis le blog d'Enna...<br /> <br /> <br /> Bottero était un magicien :)<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé les deux premières trilogies d'Ewilan, mais la trilogie d'Ellana remporte la palme :)<br /> <br /> <br /> bonne lecture pour la suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci bcp ! Je viens juste de commencer le tome 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Moi qui ne lis jamais ce genre de littérature, qui n'ai pas aimé Harry Potter (et oui, ça existe, des gens qui n'aiment pas le petit sorcier), j'ai adoré cette trilogie puis la suivante et j'ai<br /> en attente celle d'Ellana... et tout ça, grâce à mon fils qui m'avait très largement conseillé de lire ces romans. Ca fait un petit moment déjà, mais j'ai encore plein d'images dans la tête...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je pense essayer, également, de lire toutes ses séries mais (pas forcément toutes maintenant ) car toutes me donnent envie !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> je te souhaite de continuer ta plongée dans cet univers avec autant de plaisir que j'en ai eu !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci mais je n'en doute pas !<br /> <br /> <br /> <br />