Tarja / Jean-Noël Sciarini

Publié le par eidole

Ca y est me revoilà pour une lecture commune avec Soukee. Avec un jour de retard d’ailleurs, oups !


Pleins de nouveautés dans ma vie quotidienne en ce moment, je suis super occupée et je n’ai pas le temps de lire n’y vraiment la tête à cela. J’ai quand même hâte de retrouver mes temps de lecture.


Je vais essayer de faire quand même mon petit résumé, même si j’ai lu ce livre il y a déjà plusieurs semaines…

tarja.jpg

Tarja a 16 ans et une sale réputation dans son lycée, c’est une fille facile. Il existe même un groupe sur facebook : « Si toi aussi tu penses que Tarja est une salope ». Mais cette jeune fille mérite t’elle vraiment cette réputation ?

Tarja s’éloigne un temps, chez sa tante, et essaye de prendre du recul sur sa vie.


Dommage pour moi, je n’étais pas complètement concentrée dans ma lecture. Je relirai ce roman plus tard certainement car j’ai été touché par le personnage de Tarja, écorchée par la vie, et de son meilleur ami Léon.  Les rumeurs sont toujours à la poursuite de Tarja, les préjugés aussi et il est bien difficile de les faire taire. 

 

Une très belle lecture que je vous conseille. 

 

Tarja / Jean-Noël Sciarini. Ed. La joie de lire (Ancrage) : 2011 - 253 p. 


Publié dans romans ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Contente que tu ai aimé quand même, malgré tous les bouleversements de ta vie ! A bientôt pour une nouvelle lecture<br /> commune ? Je m'en vais voir ta PAL pour voir si on a des livres en commun. Une fois que tu seras plus dispo, ça pourrait être sympa !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis partante pour de nouvelles lectures communes. Je te tiens au courant dès que je suis plus dispo !<br /> <br /> <br /> <br />