Un endroit où se cacher

Publié le par eidole

un-endroit-ou-se-cacher-10Joyce Carol Oates, deux fois finaliste du prix nobel de littérature, nous propose aujourd’hui un roman pour adolescent d’une grande intensité.

 

Sur le grand pont du Tappan Zee dans l’état de New-York, Jenna, jeune adolescente, est en voiture avec sa mère. C’est alors qu’elle voit un oiseau, ou peut être un chien, sur le pont, elle hurle, le volant se braque et c’est l’accident. Sa mère meurt, Jenna, elle, est dans le coma. Jenna se réveille. Elle n’accepte pas la mort de sa mère et surtout, elle ne sait plus si elle a vu un animal ou non sur le pont, elle doute, serait-elle la cause de l’accident ?

Jenna vivait seul avec sa mère, son père ayant construit une nouvelle vie avec femme et enfant. Elle part donc vivre chez sa tante. Mais comment accepter l’amour de son entourage quand on préférerait être morte, quand on se sent coupable de la mort de sa propre mère ? Jenna devra réapprendre à vivre, à se construire et à avoir confiance en elle.

 

Des chapitres très courts donnent un rythme rapide au roman. Beaucoup d’émotions, âmes sensibles, ne pas s’abstenir ! Une petite larme risque de couler (voire même plusieurs), mais n’ayez crainte, cette histoire ne tombe pas dans le mélodramatique !

 

A lire sans modération !

Publié dans romans ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anne 13/12/2010 10:55



Celui-là aussi, j'ai aimé, ça m'a griffé le coeur de suivre Jenna dans sa lutte pour revivre.



eidole 13/12/2010 20:44



Oui un livre émouvant...