Chi : une vie de chat

Publié le par eidole

chi une vie de chatChi est une petite chatte recueillie dans la rue par un petit garçon et ses parents. Chi, elle, veut retrouver sa maman, et tente plusieurs fois d’échapper à son nouveau foyer. Mais finalement celui-ci n’est pas si mal, surtout quand elle cherche à affronter le danger qui règne dehors. Et puis finalement, Chi commence à s’attacher aux nouveaux membres de sa famille. Malgré l’interdiction d’avoir un animal dans l’immeuble, la famille décide d’adopter définitivement Chi…

 

Un manga, en couleurs, publié dans le sens de lecture français et très facile d’accès pour les enfants qui commencent à lire seuls. Peu d’écriture et dans un caractère très lisible avec des images simples et attrayantes.

Et en plus, un manga plein d’humour et de tendresse ! Et oui, comment faire comprendre à Chi qu’elle doit rester cacher pour aller chez le vétérinaire, ou encore, comment lui expliquer que sont lit est en fait sa litière ?

 

Plutôt réticente au début (les histoires d’animaux c’est généralement pas ma tasse de thé !),je me suis finalement laissée attendrir par Chi. Je suis sur que ce manga plaira à mes jeunes lectrices !

 

Chi une vie de chat / Konami Kanata. Ed Glénat : 2010

Publié dans BD - manga jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Est-ce qu'il peut plaire aussi aux lectrices plus âgées? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je pense, une personne m'a dit qu'une petite de 10 ans lui en avait parlé en bien et avait bcp aimé. Et puis moi aussi j'ai apprecié ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je ne connaissais pas, mais il a été présenté en club lecture par une jeune fille de 10 ans très enthousiaste. A vous deux, vous me donnez envie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai bien fait mon travail alors !<br /> <br /> <br /> <br />